jeudi 29 octobre 2009


M. Richard Boivin, un auteur de chez nous, publie un nouveau livre. Il s’agit d’un recueil de poèmes intitulé L’aura des mots.

Un exemplaire est disponible à la Bibliothèque Benoît Lacroix.

Il avait déjà publié :

Les enfants du stress
Vivre relaxe dans un monde stressé
La voie du renard
La mémoire des âmes


*

Pour vous procurer ces livres, contacter l’auteur au 418-884-2242

*

Mot de l'auteur

J'écris depuis toujours.
J'avais le pied marin de la prose.
Je suis tombé à la mer de la poésie.
Je suis porté au large des côtes calmes
secoué par la turbulence des mots.

Le poète en moi se sent petit.
Infime est sa part dans la grande œuvre
de la Poésie.
Une minuscule goutte d'eau du poème
de l'océan.
Un souffle à peine de l'ouragan d'émotion.

Je suis né à 40 ans par l'écriture poétique.

Je marche vers moi, cet autre si loin.
Je suis un projet libre à la merci des mots.
Je dois oser le vague.
Je m'écris dans les marges.
Je me lis entre les lignes.
Dans la nuit de mes mots,
cet autre se rapproche.

Ma poésie jeune encore s'amuse
des vieilles rimes.
Le poète délinquant arrive au printemps
du vers libre.

*

Les poèmes de ce recueil ont été écrits pour être lus aux soirées de poésie de la Société littéraire de Charlesbourg.

Suffit-il d'écrire pour être poète ?

Lectrice,
Si tu te laisses ravir
Par un soleil couchant
Ivre de toutes les couleurs
De l'impossible du monde,
Tu es poète ma sœur !

Lecteur,
Si la beauté des femmes
Te fait pousser des ailes
Que tu leur donnes de toi
Au lieu de prendre d'elles,
Tu es poète mon frère !

Bonne lecture !


Richard Boivin

Aucun commentaire: